Comprendre le Bitcoin, la première devise virtuelle – Les experts de CRYPTO COFFRE expriment leur avis

Les rédacteurs de CRYPTO COFFRE proposent quotidiennement leur avis à travers des articles concernant les nouvelles monnaies cryptées qui ont gagné en popularité ces dernières années. De nombreux commentateurs utilisent le forum de discussion de CRYPTO COFFRE pour partager leur avis. Bien que les devises virtuelles aient gagné en légitimité, leur fonctionnement peut demeurer inconnu et dans cet article, les experts se proposent d’analyser le Bitcoin, la monnaie numérique la plus populaire.

L’origine du Bitcoin – Les spécialistes de CRYPTO COFFRE expriment leur avis

En 2008, un développeur connu sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto propose le concept du Bitcoin. Son but est de créer un système monétaire, ne reposant sur aucune intermédiaire, grâce à un système de preuve cryptographique. Ainsi, les premiers Bitcoins sont créés en 2009 et sont uniquement utilisés par un groupe restreint. Malgré le fait que le Bitcoin ait connu une véritable révolution, son créateur décide de conserver l’anonymat et l’augmentation de son cours a continué progressivement. Ainsi, alors qu’en 2010, le Bitcoin n’était estimé qu’à quelques centimes, son taux de change atteint les vingt-trois dollars en 2011 pour dépasser les mille dollars en 2013 ! Les analystes de CRYPTO COFFRE sont d’avis que cette forte augmentation est due au fait que de plus en plus de commerçants l’acceptent comme système de paiement.

Les caractéristiques du Bitcoin – Les analystes de CRYPTO COFFRE expriment leur avis

Les experts du CRYPTO COFFRE sont d’avis que le Bitcoin diffère des monnaies physiques issues des banques et des gouvernements. Cette monnaie est décentralisée, sans aucune autorité centrale ni politique monétaire gouvernementale. L’ouverture d’un compte nécessite de configurer une adresse Bitcoin et n’implique aucun frais d’ouverture. Un utilisateur peut disposer de plusieurs adresses Bitcoin anonymes et chaque transaction en Bitcoin est stockée dans un réseau appelé Blockchain. Vous souhaitez accéder à plus de détails sur le Bitcoin et les autres monnaies cryptées ? Consultez CRYPTO COFFRE spécialiste en crypto-monnaies et proposez votre avis sur le forum de discussion.

Laisser un commentaire