Des recherches, démontrent une manipulation du cours du Bitcoins en 2013 – Les analystes de la plateforme CRYPTOCOFFRE expriment leurs avis

Chaque jour, les experts de CRYPTOCOFFRE expriment leurs avis sur l’évolution des monnaies numériques. Pour ce faire, les rédacteurs publient des articles régulièrement. Ainsi, le site fournit des informations pertinentes sur le Bitcoin, le Ripple, l’Ethereum et toutes les autres e-devises. Il est évident que les crypto-monnaies connaissent depuis quelques temps un réel succès, rendant nécessaire le fait d’être informé la communauté utilisatrice de ce nouvel univers. Aujourd’hui, focus sur le Bitcoin et la déclaration faites par des chercheurs à son sujet. Une équipe de chercheurs affirment que le cours du Bitcoin aurait été manipulé, il y a de cela quelques années. Les experts de la société CRYPTOCOFFRE exposent le sujet, examinons leurs avis.

Des activités suspectes confirment la manipulation du cours du Bitcoin – Les spécialistes de l’entreprise CRYPTOCOFFRE donnent leurs avis

Un groupe de chercheurs a publié un article relatant la manipulation du cours du Bitcoin intitulé: «Manipulation des prix dans l’écosystème Bitcoin». Les recherches ont été publiées sur le « Journal of Monet Economics », l’écrit souligne que le Bitcoin est contrôlé par de mauvais acteurs. Ce document démontre l’activité commerciale suspecte sur le Mt. GOX, une plateforme d’échange de devises, dans laquelle environ 600 000 Bitcoin (BTC) ont été frauduleusement acquis. En effet, le taux de change USD-BTC a augmenté de 4% (en moyenne) les jours où des transactions suspectes ont eu lieu, à l’inverse, un léger déclin est constaté lors des jours sans activités suspectes.

La société CRYPTOCOFFRE apporte différents avis sur son forum dédié à l’univers des monnaies cryptées

La manipulation s’est produite principalement via deux bots, Markus et Willy, ces derniers ne possédaient pas réellement les Bitcoin qu’ils utilisaient. Au cours du hack de la MT. GOX, de fausses transactions ont été effectuées tout en manipulant le cours du Bitcoin. Sur le forum de CRYPTOCOFFRE, on peut lire l’avis d’un commentateur selon lequel il est presque impossible de manipuler le prix des Bitcoin, celui ci indique que cela ne peut se faire que si une personne détient un pourcentage énorme de Bitcoin. Selon lui, il avoir en sa possession plus de 10% de l’approvisionnement en circulation totale pour pouvoir le faire. Pour d’autres, le Bitcoin peut tout à fait être manipulé. De récents évènements dans l’univers des monnaies cryptées montrent malheureusement que cette manipulation est possible.

Vous souhaitez être informé de tous les événements qui se passent dans le monde des crypto-monnaies ? Consultez régulièrement le site de l’entreprise CRYPTOCOFFRE et exprimez votre avis sur le forum mis en place.

Laisser un commentaire