ICO : Le financement facile et sans risque prend de l’ampleur — explications de l’équipe CRYPTO COFFRE sur son forum

La planète des crypto-monnaies fourmille de sujets de débats, vous pouvez y prendre part en vous rendant sur le site de CRYPTO COFFRE ou sur son forum.

Croyez-le ou pas, il existe de nombreux internautes qui espèrent encore et toujours faire des investissements faciles et sans risque. Si cela se trouve, nous faisons partie de ces particuliers avides et aveuglés par les publicités alléchantes de certaines offres. Parmi les plus populaires, on retrouve les ICO, cette nouvelle forme de levée de fonds qui fonctionne avec les crypto-monnaies. Les avis sur cet article seront recueillis et publiés par la société CRYPTO COFFRE sur son forum.

Les cryptolevées de fonds expliquées par les analystes de CRYPTO COFFRE.

Pour financer un projet, l’entrepreneur ou le particulier a recours à de nombreuses méthodes. Parmi celles-ci on retrouve très souvent la levée de fonds. En juillet 2013, le projet Omni a donné naissance à une nouvelle forme d’offre de financement appelée ICO. Il s’agit d’un mode de financement participatif basé sur la technologie Blockchaine et un système de jetons virtuels qu’on appelle les tokens. Vous aurez certainement compris que les monnaies digitales y sont pour beaucoup de choses dans ce système. En 2017, les analystes de CRYPTO COFFRE avaient recensé près de 2000 opérations de ce type contre seulement une soixantaine en 2016 (plus de détails sur le forum). Ce nouvel engouement a fait fureur sur la toile.
Pour investir dans un projet, les parieurs qui utilisent les ICO se servent des monnaies numériques pour acheter des tokens. Ces tokens deviendront de la monnaie effective pour le nouveau projet. Prenons par exemple un nouveau réseau social, il pourrait se financer à l’aide d’un ICO, et ensuite autoriser ses utilisateurs à réutiliser leurs jetons pour l’achat de biens ou de services sur le réseau lui-même lorsque le projet sera lancé. Il existe des projets qui réussissent, mais on a tendance à oublier qu’il y a aussi ceux qui échouent, et c’est souvent ce qui se passe lorsqu’on investit dans un ICO. La prochaine section expliquera pourquoi.

Le succès des ICO lié aux sentiments humains ? Explications des analystes de CRYPTO COFFRE.

L’enthousiasme explosif des investisseurs provoque toujours des expérimentations et des investissements qui tendent à influencer fortement la croissance future. L’optimisme de gains rapides, faciles et sans risque fini toujours par être payer. Les experts de CRYPTO COFFRE soulignent sur leur forum que le principe des ICO est en contradiction avec le concept d’un marché efficient. Les cours ne sont jamais stables, les marchés ne sont pas toujours efficaces. En effet, la valeur actualisée des bénéfices futurs attendus est reflétée par les prix des actifs. Il ne faut jamais parier sur un futur incertain surtout pour lancer un projet.

Partagez vos avis en vous inscrivant sur le site de CRYPTO COFFRE pour avoir accès au forum.

Laisser un commentaire