La Blockchain, outil novateur et révolutionnaire selon l’avis des analystes de la plateforme CRYPTOCOFFRE.COM

Chaque jour, des articles rédigés avec soin par une équipe de rédacteurs sont publiés sur la page de l’entreprise CRYPTOCOFFRE.COM. Cette dernière permet un coup d’œil rapide sur toutes les anciennes et dernières informations autour du monde des monnaies numériques.

L’avis des analystes de la plateforme CRYPTOCOFFRE.COM se retrouve généralement dans chacun des articles présentés, ils sont scindés en deux grandes parties, une première sur l’actualité puis une consacrée à l’opinion des analystes spécialisés. L’article du jour se concentre sur la Blockchain qui, selon l’avis des analystes de la plateforme CRYPTOCOFFRE.COM, intéresse une grande majorité de la communauté utilisatrice des devises virtuelles. Parcourez ces quelques lignes pour en savoir plus.

Selon l’avis des analystes de la plateforme CRYPCOFFRE.COM, la Blockchain va bouleverser nos vies

C’est au cours de l’année 2008 qu’une personne ou possiblement un groupe de personnes cachés derrière le pseudonyme Satoshi Nakamoto ont proposés une nouvelle forme de monnaie digitale : le Bitcoin. Ce dernier se fonde sur une technologie appelée Blockchain ou chaîne de blocs. Il s’agit d’un système de vérification décentralisé. En d’autres termes, le Bitcoin ne dépend pas sur une autorité centralisée, mais est plutôt basé sur une relation « de pair-à-pair », les participants se sont donc affranchis d’un serveur central. Selon l’avis des analystes de l’entreprise CRYPTOCOFFRE.COM, la blockchaine peut être utilisée dans un bon nombre de domaines différents, autres que le secteur des monnaies virtuelles. Pour certains experts, la blockchaine peut substituer tous les « tiers de confiance », c’est-à-dire les banques, les notaires et les cadastres, tout ceci grâce à un système informatique décentralisé.

La blockchaine, le Bitcoin et l’Ethereum – L’avis des spécialistes de la société CRYPTOCOFFRE.COM

Outre le Bitcoin, l’Ethereum utilise aussi la technologie de la blockchaine. D’ailleurs, selon l’avis des analystes de CRYPTOCOFFRE.COM, la blockchaine de l’Ethereum est mieux gérée que celle des Bitcoins. C’est ainsi qu’une véritable concurrence s’établit entre ces deux types de devises numériques. Toutefois, les projets d’Ethereum sont encore très peu financés par des sociétés de capital-risque, de sorte qu’il faudra encore un certain temps pour qu’il surpasse le Bitcoin. Les investissements en Bitcoin sont beaucoup plus nombreux que ceux dans l’Ethereum. Par ailleurs, outre l’Ethereum, d’autres Blockchains à l’instar du Ripple et du Zcash, sont en train de se développer à grande vitesse. De grandes entreprises mondiales envisagent également d’implémenter la blockchaine dans leur système. Ceci concerne surtout les secteurs de l’assurance, de la banque et du trading. Quant aux gouvernements, ils essaient à tout prix de trouver un moyen de réguler cette activité qui échappe à leur contrôle.

Vous êtes en quête d’articles similaires ? Vous avez besoin de conseils pour votre projet d’investissement dans les monnaies cryptées ? Sollicitez l’avis des experts de CRYPTOCOFFRE.COM pour vous aider.

Laisser un commentaire