La pyramide de Ponzi pour arnaquer ceux qui s’intéressent au Bitcoin ? La discussion est ouverte sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

Chaque semaine, des débats portant sur l’évolution des cryptomonnaies sont proposés sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM pour interagir avec les internautes.

Les nouvelles monnaies virtuelles sont destinées à régler les transactions en ligne plus facilement. Devenue un des actifs préférés des spéculateurs, leur cour ne cesse d’augmenter et le Bitcoin demeure la plus prisée d’entre elles. Avec ses nombreux atouts, ce dernier suscite de plus en plus d’intérêt. Cependant, certains arnaqueurs trouvent dans cet engouement une occasion de développer leur activité. Homero Joshua Garza a par exemple réussi à escroquer pas moins de 10 000 personnes. Sur le forum du site CRYPTOCOFFRE.COM, les rédacteurs reviennent sur cette affaire.

Les cas de GAW Miners et ZenMiner débattus sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM

Deux entreprises spécialisées dans le domaine des cryptomonnaies, GAW Miners et ZenMiner fondées par Homero Joshua Garza, ont été mises en cause par l’autorité financière aux États-Unis. Elles vendaient aux investisseurs des contrats connus sous le nom de « hashlets », promettant aux signataires une part des bénéfices obtenus par minage de Bitcoin. Cependant, d’après les débats sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM, les deux entreprises ont mis en place une arnaque pyramidale de Ponzi. En effet, les deux sociétés finançaient les intérêts des souscripteurs déjà engagés grâce aux fonds apportés par les nouveaux.

Le minage nécessite une bonne compréhension du système, selon les discussions sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM

En réalité, Gaw Miners et ZenMiner ne possédaient qu’un cinquième des richesses en Bitcoin promises aux souscripteurs. Pour les autres cryptomonnaies, les deux entreprises proposaient cent fois plus que ce qu’elles possédaient. Ainsi, malgré l’attrait du Bitcoin, il est important d’être prudent. Le minage ne peut être facilement assimilé, encore moins anticiper une Pyramide de Ponzi, fondée sur le principe selon lequel les anciens membres sont financés par les fonds apportés par les nouveaux. Or, avec le minage, l’arrivée d’un mineur ne fait que diminuer la part de tous les mineurs déjà présents sur le réseau.

Si l’univers des cryptomonnaies vous fascine et que vous souhaitez partager votre avis ou échanger avec d’autres passionnés, n’hésitez pas à vous inscrire sur le forum de discussion du site CRYPTOCOFFRE.COM.

Laisser un commentaire