La société CRYPTO COFFRE réagit sur la désintermédiation de la blockchaine — les détails sur son forum

Pour faciliter l’échange entre les internautes passionnés des cryptomonnaies, l’entreprise CRYPTO COFFRE a lancé son propre forum de discussions.

La fameuse monnaie Bitcoin, créée en 2009, a inauguré par la même occasion la technologie Blockchain. Il s’agit d’un système informatique révolutionnaire sur lequel reposent toutes les cryptomonnaies. Ses avantages sont indéniables et une analogie avec le protocole d’Internet peut être dressée. La blockchaine est au cœur des débats de la planète finance, et les experts de CRYPTO COFFRE n’ont pas manqué de prendre part à la discussion sur son forum.

Une désintermédiation fortement avantageuse — les analystes de CRYPTO COFFRE en parlent sur le forum

La blockchaine permet de se passer des intermédiaires. La rapidité des transactions est donc au rendez-vous. Dans une économie traditionnelle, les échanges reposent généralement sur des tiers de confiance : les banques, les notaires, le cadastre… Le passage par des intermédiaires ralentit les opérations de transaction, et grâce à la blockchaine, particuliers comme investisseurs pourront désormais bénéficier d’un système incorruptible et fiable. Les commentateurs de CRYPTO COFFRE, sur le forum, soulignent également la vitesse à laquelle s’intensifie le digital. Pour eux, l’utilisation d’un tel système informatique permet de faire un énorme pas dans le monde numérique. Certains y voient même une révolution aussi importante qu’Internet.

Outre la désintermédiation, la technologie Blockchain est également dépourvue d’organe central, pas de système bancaire qui contrôle et gère ses applications. Il s’agit, en effet, d’un énorme registre sur lequel tout le monde peut inscrire et lire librement les transactions effectuées en monnaies virtuelles. La blockchaine est donc un moyen simple d’effectuer ses échanges commerciaux plus librement.

La suppression des risques — explications de CRYPTO COFFRE sur son forum

L’utilisation de la blockchaine permet en effet de réduire, voire supprimer, les nombreux risques que l’on retrouve fréquemment dans les transactions traditionnelles. Sur ce grand registre informatique, toutes les inscriptions sont partagées entre plusieurs ordinateurs, cela rend les écritures infalsifiables. Une fois validée, l’écriture est placée dans un bloc ajouté à la chaîne informatique. « Toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs ont accès à l’historique », précise un expert de CRYPTO COFFRE sur son forum. De plus, l’inscription des transactions sur une blockchaine prend moins de temps que celle enregistrée dans les banques. L’absence d’intermédiaires fait non seulement gagner du temps, mais réduit considérablement les coûts liés aux opérations d’enregistrement classiques.

N’hésitez pas à mettre des commentaires sur cet article en vous inscrivant sur le site de CRYPTO COFFRE pour accéder à son forum.

Laisser un commentaire