L’avis de CRYPTOCOFFRE.COM sur les mesures prises contre le piratage de l’Ether

Les crypto-monnaies, en seulement neuf ans d’existence ont connu une prise de valeur considérable. Face à cette situation, l’avis de CRYPTOCOFFRE.COM est partagé, chaque semaine, dans un article que la société met à disposition de tous les internautes. Parmi ces crypto-monnaies qui ont connu une envolée considérable se trouve l’Ether. En seulement 8 mois d’existence, le cours de ce dernier a augmenté de manière spectaculaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles les cybercriminels se sont intéressés à cette monnaie virtuelle. Et face à ce piratage, la solution proposée par les responsables de l’Ether ne met pas tout le monde d’accord. Dans cet article, il sera question de découvrir l’avis de CRYPTOCOFFRE.COM à ce propos.

Invalider les Éthers volés en modifiant le code source

Malgré la sécurité offerte par les crypto-monnaies, les pirates informatiques usent de tous les moyens pour mettre la main sur elles. L’Ether n’en fait pas exception, et le vol de 50 millions d’unités en 2016 a affecté sa valeur. Ce piratage, d’après l’avis des équipes de CRYPTOCOFFRE.COM, aurait pu menacer l’existence de cette monnaie virtuelle. Et pour redresser la situation, les responsables de l’Ethereum ont opté pour le recalcule du blockchain afin de rendre invalides les monnaies volées. Cependant, cette mesure nécessite l’accord d’au moins 51% des professionnels chargés du minage. Toutefois, l’adoption de cette solution ressemble à une mise à jour du logiciel utilisé par ces derniers. Et pour ce faire, chacun doit mettre à jour son serveur. Or, Vitalik Buterin, le fondateur même de l’Éther, a avoué que la mise en place de cette mesure ne sera pas aussi facile. D’autant plus que de nombreuses personnes s’opposent à l’application de ce genre de solution dans un cas de piratage.

Une proposition qui laisse de nombreuses personnes perplexes

Le principal argument des opposants à cette solution proposée par les responsables d’Ethereum est le fait qu’elle enlève à la Crypto-monnaie toute son essence. En effet, recalculer la blockchaine revient à modifier le code source de la monnaie numérique. Or c’est ce code source permet à cette dernière d’être indépendante et de ne pas pouvoir être contrôlée ni par des banques ni par des gouvernements. D’autant plus que cela influencerait la transparence du protocole des « smart contracts ». Notons que ces derniers permettent d’effectuer le transfert de fonds de manière automatique. Quoi qu’il en soit, la solution proposée pour éviter les dégâts provoqués par ce type de piratage ne fera pas toujours l’unanimité auprès des utilisateurs de ces monnaies virtuelles.

Aussi, pour vos projets d’investissement dans les crypto-monnaies, vous trouverez tous les avis d’experts sur le site CRYPTOCOFFRE.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *