Le Bitcoin, la monnaie du futur ? La question est soulevée sur le forum de discussion du site CRYPTOCOFFRE.COM

Chaque nouvelle semaine est une nouvelle occasion pour échanger sur des thèmes liés au monde des crypto-monnaies sur le forum du site CRYPTOCOFFRE.COM.

Les monnaies numériques ont fait l’objet d’une forte médiatisation ces derniers temps. Leurs caractéristiques, à la fois décentralisées et garantissant l’anonymat, attirent de nombreux utilisateurs, mais surtout les spéculateurs. Le Bitcoin est particulièrement privilégié par ces derniers. Son cours enregistre d’ailleurs la meilleure performance de l’année 2017 en étant multiplié par 20. Ainsi, la question se pose sur les avantages que l’on peut tirer de l’utilisation du Bitcoin. Et, sur le forum du site CRYPTOCOFFRE.COM, le sujet fait l’objet d’une discussion très intéressante.

Beaucoup d’avantages à tirer du Bitcoin ? La discussion est lancée sur la page du forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

Afin de comprendre les bénéfices offerts par l’utilisation du Bitcoin, il est nécessaire de revenir sur le mode de fonctionnement de cette crypto-monnaie. Le Bitcoin est avant tout une monnaie qui fonctionne en peer-to-peer. Cela signifie que son émission n’est pas effectuée par une autorité centrale comme les monnaies classiques telles que le dollar. Ainsi, la masse monétaire en circulation se développe avec l’accroissement du réseau. Notons que le nombre maximum de Bitcoins pouvant être émis est de 21 millions. Les caractéristiques de cette monnaie virtuelle font qu’elle soit très appréciée selon les rédacteurs du forum de CRYPTOCOFFRE.COM. En effet, les transactions sont directement prises en charge par le réseau sans passer par un intermédiaire. Par ailleurs, le Bitcoin offre aussi une confidentialité sans faille et un anonymat assuré (sauf si vous vous en procurez sur une plateforme dédiée). De plus, le réseau du Bitcoin se charge aussi de la sécurité des données afin qu’aucun changement ne puisse être effectué.

Une crypto-monnaie qui présente aussi des risques selon les échanges sur le forum du site CRYPTOCOFFRE.COM

Le Bitcoin est donc très intéressant pour faciliter le règlement des transactions en ligne en toute discrétion. Cependant, le numéro un des crypto-monnaies a aussi ses points faibles. En effet, la dérégulation du Bitcoin ne joue pas en sa faveur. Le risque de perte de valeur est donc bien présent d’autant plus que cette monnaie virtuelle répond à la loi de l’offre et de la demande. En outre, le risque de financement d’activités illégales est accentué avec l’utilisation du Bitcoin. Par ailleurs, malgré la haute sécurité dont il fait l’objet, le réseau de cette monnaie numérique n’est pas à l’abri de cyber attaques. Ainsi, les hackers peuvent voler les réserves des utilisateurs en piratant leurs terminaux.

Si vous êtes un passionné des crypto-monnaies, ou tout simplement si vous voulez participer à des échanges sur des thèmes concernant ce domaine, vous pouvez vous inscrire sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

Laisser un commentaire