Le Bitcoin pour les nuls, des analystes débattent sur le forum de la société CRYPTOCOFFRE

Chaque semaine, les crypto-monnaies offrent un nouveau sujet de discussion sur le forum de CRYPTOCOFFRE.
Qui n’a pas entendu parler des monnaies numériques au moins une fois ces derniers mois ? La plus médiatisée d’entre elles étant le Bitcoin avec, en 2017, l’envolée de son cours multiplié par vingt. Ainsi, en commençant l’année à 1000 dollars, le Bitcoin a frôlé les 20 000 dollars en décembre dernier. Cependant, les échos reçus de cette crypto-monnaie ne permettent pas de réellement comprendre son fonctionnement. Des spécialistes reviennent sur l’histoire du Bitcoin, sur le forum de CRYPTOCOFFRE.

L’histoire du Bitcoin résumée, par les rédacteurs du forum de CRYPTOCOFFRE

Le Bitcoin est une monnaie numérique et ne peut être utilisé que pour régler les transactions en ligne. De plus, cette crypto-monnaie peut actuellement être changée en dollars. Son apparition remonte à 2008, lorsque le monde financier a été touché par la crise des subprimes, élément déterminant dans la création du Bitcoin, d’après les discussions sur le forum de CRYPTOCOFFRE. Satoshi Nakamoto, le fondateur de cette monnaie numérique a alors publié un document décrivant la future monnaie digitale et ce n’est qu’en 2009 que le Bitcoin a pu être lancé. Jusqu’en 2013, une unité de cette crypto-monnaie ne valait qu’un centime d’euro et ne s’échangeait qu’au sein d’une communauté restreinte. En 2013, la monnaie numérique gagne en légitimité et la suite de son envolée a été relatée par les médias.

Le Bitcoin se repose sur trois piliers, selon les discussions sur le forum de CRYPTOCOFFRE

Cette monnaie numérique est indépendante des autorités monétaires et gouvernementales. Son fonctionnement repose sur trois piliers. En effet, la technologie de la blockchaine constitue un cahier de compte pour le Bitcoin. Par ailleurs, cette technologie est fondée sur la résolution de calculs effectués au sein d’un réseau pair-à-pair, la vérification des transactions peut être ainsi effectuée par n’importe quel utilisateur. Enfin, la signature à double clé consiste en la possession de deux accès par l’utilisateur d’un compte en Bitcoin, l’un personnel et l’autre publique afin que la vérification de ses transactions puisse être établie.
Si vous vous intéressez aux crypto-monnaies, vous pouvez vous inscrire sur le forum de CRYPTOCOFFRE et participer aux discussions qui y sont lancées.

Laisser un commentaire