Le Bitcoin, une Crypto-monnaie très énergivore — CRYPTOCOFFRE en discute sur son forum

Chaque semaine, CRYPTOCOFFRE lance sur son forum des discussions concernant les crypto-monnaies et leur environnement.L’attrait pour le Bitcoin, la plus connue des monnaies numériques, ne cesse de croître. Un engouement suivi par conséquent de l’accroissement de sa valeur. D’autant plus que certains s’adonnent au minage dans le but de se procurer encore plus d’unités de cette Crypto-monnaie. Cependant, cette opération sur le Bitcoin consomme de plus en plus d’énergie au cours du temps. Ainsi, la consommation d’électricité de ce minage est comparable à celle de l’Irlande. Les experts de CRYPTOCOFFRE échangent à ce sujet sur le forum de la société.

Le « minage », une opération qui nécessite beaucoup d’énergie, ce qu’en pensent les analystes de CRYPTOCOFFRE sur le forum

Pour obtenir des unités de Bitcoins, des « mineurs » résolvent des calculs complexes à l’aide de logiciels. Leur équipement, à la pointe de la technologie, leur permet d’effectuer la validation des chaînes de blocs nécessaire, plus communément appelée « minage ». Le mineur ayant résolu le calcul se verra alors attribuer des Bitcoins. Toutefois, cette opération consomme beaucoup d’électricité. Ainsi, entre le 1er janvier 2017 et novembre dernier, la consommation du réseau Bitcoin s’élève à 30,23 térawattheures, nettement supérieure à celle de l’Irlande sur une année qui est de 25 térawattheures. Les experts de CRYPTOCOFFRE ont ouvert la discussion sur le forum de l’entreprise en ce qui concerne l’avenir du Bitcoin. En effet, avec le temps, cette Crypto-monnaie deviendra de plus en plus gourmande en électricité, la validation d’un seul bloc nécessitant autant d’électricité que pour chauffer 36 000 bouilloires d’eau.

Quelles solutions pour diminuer la consommation d’énergie ? Les spécialistes de CRYPTOCOFFRE s’expriment sur le forum du site.

Avec le cours du Bitcoin en hausse constante, le montant de la récompense augmente également. Cette situation poussera donc plus d’acteurs à effectuer le minage, soit à consommer plus d’énergie. Ainsi, durant la période d’inflation du cours du Bitcoin, les pics de consommation d’électricité ont été atteints. Les chercheurs s’inquiètent de la généralisation des crypto-monnaies comme le Bitcoin. La valeur de ce dernier doit diminuer afin de ne pas engendrer une augmentation de sa consommation d’électricité. D’autant plus que la baisse du cours du Bitcoin dissuaderait l’arrivée de nouveaux mineurs.

Si l’univers des crypto-monnaies vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur le site de CRYPTOCOFFRE ou échanger sur la page de son forum.

Laisser un commentaire