Le Segwit2X secoue la communauté du Bitcoin : Les experts du forum de CRYPTO COFFRE participent au débat

Depuis son apparition, les monnaies digitales connaissent une véritable évolution. Ce sujet est très prisé par les commentateurs du forum de CRYPTO COFFRE. Toutes sortes de recommandations et d’informations sur l’utilisation des crypto-monnaies comme le Bitcoin ou l’Ether sont discutées avec enthousiasme. Au mois d’août 2017, ce fut le Segwit2X qui fut au cœur du débat sur le forum de la plateforme sécurisée CRYPTO COFFRE. Dans les lignes qui suivent, retrouvez l’historique de cet événement.

Forum de CRYPTO COFFRE-qu’est-ce que le Segwit2X

Le Bitcoin peut être considéré comme un ensemble de code qui fournit des données dans les blocs. Ces derniers seront ensuite stockés dans la technologie Blockchain. Comme le système n’est pas centralisé, il n’est contrôlé par aucun ordinateur principal. C’est un grand rassemblement de communautés d’utilisateurs qui le fait fonctionner. Cette communauté, appelée « mineurs », se conforme aux mêmes règles pour maintenir le réseau opérationnel. Des modifications de réglementation peuvent donc entraîner des conflits entre eux.

Le Segwit2x est une mise à jour de la blockchaine du Bitcoin, suite au problème de saturation rencontré lors des transactions. En réalité, ce nouveau protocole demande un changement des règles du Bitcoin. Alors que la taille des blocs est généralement de 1 mégaoctet, avec le Segwit2X, elle passerait à 2 mégaoctets. Cette proposition a enthousiasmé une partie des mineurs alors que d’autres l’ont tout simplement refusée. Cela crée une véritable scission entre la communauté Bitcoin, comme remarqué au sein des diverses discussions du forum de CRYPTO COFFRE.

Forum CRYPTO COFFRE-Le Segwit2X n’obtient pas un consensus

Bien que le nouveau protocole Segwit2X prétende obtenir l’engouement de la grande majorité des mineurs, on ne peut pas dire que toute la communauté le soutienne. En effet, les mineurs et les start-ups affirment que les mises à niveau existantes sont insuffisantes.Un deuxième groupe composé d’une équipe de développeurs insiste au maintien des codes du Bitcoin pensant que le Segwit2x est trop risqué. En effet, ce protocole donnerait trop de pouvoir aux mineurs et aux entreprises.

Néanmoins, le mercredi 8 novembre 2017, les dirigeants du protocole Segwit2X ont annoncé la fin de la scission de la communauté Bitcoin à la mi-novembre du fait de ce manque d’approbation.Cette décision a apporté un grand soulagement dans le monde de la communauté Bitcoin. Actuellement, les créateurs du protocole disent vouloir continuer à développer Segwit2X pour d’autres chaînes comme le Lite coin. Les réactions n’ont pas tardé à émerger sur le forum de CRYPTO COFFRE.

Le monde des nouvelles monnaies digitales vous fascine ? Vous voulez rencontrer une communauté qui partage la même passion que vous ? Rendez-vous sur le forum de la page CRYPTO COFFRE pour en discuter !

Laisser un commentaire