Les crypto-monnaies, plus que des moyens de paiements ? La question est débattue avec les équipes de CRYPTOCOFFRE sur la page du forum de la société

Toutes les semaines, de nouveaux thèmes se rapportant à l’évolution des crypto-monnaies sont proposés par les équipes de CRYPTOCOFFRE sur le forum de l’établissement.

En effet, ces derniers temps, tout le monde a entendu parler de ces nouvelles monnaies numériques au moins une fois. Ayant défrayé la chronique par l’envolée de leur cours, ces monnaies virtuelles sont vite devenues l’actif spéculatif préféré des investisseurs. Mais, à part ce bouleversement du monde financier, l’enjeu le plus important lié à l’apparition des Crypto-monnaie est la possibilité de remplacement du monde capitaliste étatisé, par un tout nouveau système, tout à fait autonome tant sur le plan juridique que monétaire. L’équipe de rédaction de la société CRYPTOCOFFRE s’intéresse de près à ce sujet sur la page du forum de la société.

Bulle spéculative ou révolution ? La discussion est ouverte par les rédacteurs de CRYPTOCOFFRE à travers le forum de l’entreprise

De nombreux médias, comme le journal Le Monde ou encore Le Nouvel Observateur se sont fortement intéressés à la flambée du cours des Crypto-monnaie (surtout le Bitcoin). Pas mal d’entre eux ont comparé la situation de ce dernier (une bulle spéculative frôlant les 20 000 dollars en décembre dernier) à celle de la tulipe dont la valeur a atteint les 10 000 florins en février 1637. À titre de comparaison, une tulipe valait à l’époque, autant qu’une belle maison à Amsterdam. D’après les discussions lancées par les équipes de CRYPTOCOFFRE via le forum de l’entreprise, le Bitcoin a diverses caractéristiques qui font qu’il traduit à la fois : une bulle spéculative et une révolution. Quoi qu’il en soit, le fait qu’il soit instable reste son plus gros défaut.

Les crypto-monnaies pour se délivrer du traditionnel capitalisme ? Les experts de CRYPTOCOFFRE en parlent sur le forum de l’établissement

Hormis le fait qu’elle soit le sujet de nombreuses variations, les crypto-monnaies sont un excellent moyen de se délivrer de l’emprise du capitalisme étatisé. Et cela, la communauté startup l’a bien compris. Ainsi, elles ont créé des crypto-monnaies permettant de valoriser et rémunérer les activités classées comme « non rentables » par le système capitaliste. C’est de cette manière que sont arrivés le TreeCoin ou encore le Solarcoin. Par ailleurs, avec les monnaies numériques est née la plus incroyable manière de levé de fonds, connu sous l’appellation d’Initial Coin Offering ou ICO. Plusieurs millions de dollars ont déjà été récoltés via ce procédé. Désormais, la création monétaire n’est plus une fonction exclusive aux États.

Si vous trouvez intéressant le présent article, vous pouvez débattre et partager vos points de vue sur d’autres sujets concernant les crypto-monnaies avec les équipes de CRYPTOCOFFRE sur la page du forum de cette entreprise.

Laisser un commentaire