Les investisseurs n’ont pas de préférence particulière pour le Bitcoin — le forum de CRYPTO COFFRE se penche sur le sujet

Comme chaque semaine, des articles dédiés à l’évolution des crypto-monnaies sont mis à disposition des internautes sur le forum de CRYPTO COFFRE.L’univers des monnaies numériques est en constante évolution. Ces derniers mois, elles n’ont cessé de gagner en popularité. Mais le Bitcoin se différencie des autres de par sa médiatisation. C’est l’incroyable flambée de son cours qui l’a rendu très célèbre. Notons également que les crypto-monnaies sont surtout très appréciées de par l’indépendance et l’anonymat qu’elles offrent. Toutefois, d’après une récente étude menée par plusieurs chercheurs, le Bitcoin ne serait pas la préférée des investisseurs. Ainsi, sur le forum de CRYPTO COFFRE, l’attention est portée sur le sujet.

Le forum de CRYPTO COFFRE Le Bitcoin, une crypto-monnaie comme une autre ?

Après que le Bitcoin ait été conçu, d’autres crypto-monnaies ont aussi vu le jour. Elles permettent le règlement des échanges en ligne de manière rapide et facile. Mais, avec l’envolée du cours du Bitcoin, certains chercheurs se sont interrogés sur une éventuelle préférence des investisseurs en ce qui concerne les monnaies digitales. Sur le forum de CRYPTO COFFRE, les analystes partagent le point de vue de ces chercheurs.

En effet, d’après le résultat de leurs études, les investisseurs effectuent leurs décisions en fonction de la part de marché détenue par les monnaies numériques. Ainsi, ni les caractéristiques ni les technologies sur lesquelles reposent ces dernières n’entrent en compte dans leur décision d’investissement.Le Bitcoin n’est donc pas aussi prisé qu’il ne le paraît et n’est pas supérieur aux autres crypto-monnaies. Sa célébrité n’influence donc en rien la préférence des spéculateurs.

Sur le forum de CRYPTO COFFRE: le marché des crypto-monnaies, un marché sujet à de nombreuses variations.

L’étude dont il est question ici a été effectuée par des mathématiciens, une anthropologue et un physicien. Elle a été publiée dans la revue Royal Society Open Science. Basée sur des études de marché faites entre 2013 et 2017, l’étude en question démontre la neutralité du marché des crypto-monnaies. Ce dernier est sensible aux variations des offres et de la demande en matière de monnaies digitales. D’ailleurs, le fait que ces dernières soient entièrement décentralisées, la décision des acteurs du secteur influence fortement son cours. Tel a été par exemple le cas avec la hausse du cours du Bitcoin en avril 2017 lorsque la Chine l’a accepté comme instrument de paiement.

Par ailleurs, si d’autres articles concernant l’univers des crypto-monnaies vous intéressent, vous pouvez vous rendre sur le forum de CRYPTO COFFRE où des analyses et des conseils vous orienteront pour vos investissements.

Laisser un commentaire