Pourquoi miner des Bitcoins est devenu difficile? – Réponses des experts sur le forum de CRYPTO COFFRE

Le forum de discussions lancé par l’entreprise CRYPTO COFFRE vous offre l’opportunité d’ échanger vos opinions avec des experts en crypto-monnaies.

Miner des Bitcoins vous tente ? Retrouvez les informations sur le minage dans cet article. Mais avant d’aller plus loin, il convient de comprendre ce qu’est le minage. Il s’agit d’une forme de commerce très compétitif qui consiste à sécuriser les transactions de Bitcoins. Vous comprendrez, sans doute, que le procédé ne sera pas aisé pour un mineur solitaire! Car la puissance de calculs est très élevée afin de mettre les transactions à l’abri des fraudes et des arnaques diverses. Les experts vous livrent leurs avis sur le forum de discussions de la société CRYPTO COFFRE.

Une récompense proportionnelle à la puissance de calcul déployée – on en parle sur le forum de CRYPTO COFFRE

Pour faire un minage de Bitcoin, les mineurs doivent bénéficier d’un matériel informatique spécifique, afin de réaliser des calculs mathématiques sur le réseau du Bitcoin. Comme revenu, pour ces services, ils profitent de nouveaux Bitcoins ainsi que des frais de transactions.

Aujourd’hui, cette récompense s’élève à 12,5 Bitcoins par bloc. Les mineurs sont en concurrence et leurs revenus sont proportionnels à la puissance de leur calcul : expliquent les experts présents sur le forum de CRYPTO COFFRE.

Afin de décrire le minage, on pourrait utiliser l’exemple d’un gigantesque concours de sudoku où les participants recommencent une nouvelle grille, dès que quelqu’un trouve une solution. Dont la difficulté s’ajuste pour qu’une grille soit résolue toutes les dix minutes. Imaginons une grille géante de sudoku, avec plusieurs milliers de lignes et de colonnes. Il serait assez facile de vérifier qu’une grille terminée est bien remplie. Mais […] il faudra beaucoup de travail pour la terminer ! La difficulté des grilles peut être ajustée en changeant leurs tailles […], mais elles peuvent toujours être vérifiées facilement même si elles sont très grandes. Les puzzles à résoudre dans le réseau bitcoin se basent sur les hashs cryptographiques et présentent les mêmes caractéristiques que ces grilles de sudoku : ils sont très difficiles à résoudre mais il est très facile de vérifier qu’une solution est bonne, et leur difficulté peut être ajustée. » – explique le technologiste britannique Andreas M. Antonopoulos.

Des problèmes mathématiques de plus en plus complexes – ce qu’en pensent les analystes sur le forum de CRYPTO COFFRE

Aux débuts du Bitcoin, un ordinateur de bureau suffisait à résoudre des opérations de Bitcoins et générer des revenus à son propriétaire. Le réseau s’est alors agrandi avec l’arrivée de nombreux mineurs, et les problèmes mathématiques sont devenus de plus en plus difficiles. L’utilisation de matériel plus performant, en calcul parallèle, est devenue une urgence sans quoi la profitabilité aurait diminué selon certains analystes sur le forum de CRYPTO COFFRE.

Prenez part au débat sur les crypto-monnaies en accédant au forum de discussions de la société CRYPTO COFFRE.

Laisser un commentaire