Quel risque dans l’utilisation de crypto-monnaies ? – on en parle sur le forum de CRYPTOCOFFRE

CRYPTOCOFFRE a créé son forum afin d’offrir à chaque internaute, l’opportunité  de donner leur avis sur l’évolution des monnaies virtuelles.

Les monnaies numériques comme le Bitcoin fonctionnent grâce à la technologie Blockchaine. À la différence des monnaies classiques, ces e-devises se basent exclusivement sur la spéculation dans le but de contourner le contrôle des gouvernements et des banques centrales. Selon certains commentateurs du forum de CRYPTOCOFFRE, cette absence de cadre réglementaire ne fait qu’intensifier les risques des investisseurs nous en analyserons quelques-uns dans les prochains paragraphes.

Cryptomonnaies: une réputation entachée d’illégalités – explications sur le forum de CRYPTOCOFFRE

L’inexistence de mécanisme de régulation crée un terrain fertile pour les activités illégales, expliquent certains experts sur le forum de CRYPTOCOFFRE. On y cite par exemple le cas du site Silk Road, aussi surnommé l’« eBay de la drogue », qui a été fermé par le FBI en 2013. Une preuve que les échanges commerciaux de drogues se faisaient notamment via l’achat et la revente de Bitcoins.

Selon l’avis de certains experts, les crypto-monnaies seraient également la cause d’une chaîne de Ponzi, une arnaque sur le web qui fait chaque année de nombreuses victimes. D’autre part, une étude sur les monnaies numériques conclut que « la façon dont les crypto-monnaies sont créées semble donner un avantage aux premiers arrivants. Ce qui explique peut-être pourquoi autant de gens essaient  de se lancer dans l’utilisation de ce type de monnaie ».

Enfin, vu que les transactions en Bitcoins ou autres e-devises ne sont pas déclarées auprès des services des impôts, elle pourrait également servir à l’évasion fiscale.

Les commentateurs du forum de CRYPTOCOFFRE mettent en garde face à une volatilité dangereuse

Le caractère volatil des monnaies virtuelles complique encore davantage les choses. Le Bitcoin dont la valeur monétaire atteint aujourd’hui 2 milliards de dollars n’échappe pas à certains risques d’effondrement soudain. Sa valeur pourrait notamment chuter à la suite par exemple d’un vol électronique ou d’une panne informatique.

Le forum Reddit et le site de stockage en ligne Mega font partie premières entreprises qui acceptent aujourd’hui les paiements en Bitcoins. Certaines universités ont également annoncé qu’elles autoriseraient le paiement en crypto-monnaies concernant leurs droits de scolarité, mais quels seront les impacts de ces décisions ?

Dans son forum, l’équipe de CRYPTOCOFFRE rappelle que malgré la crédibilité non garantie des banques centrales, la précipitation vers les devises électroniques ne serait pas non plus une solution idéale.

Donnez vous aussi votre avis en accédant au forum de l’entreprise CRYPTOCOFFRE.

Laisser un commentaire