Un cas de piratage sur la plateforme d’échange de Bitcoins Bitfinex — le forum de CRYPTOCOFFRE évoque le sujet

Le forum de CRYPTOCOFFRE, site dédié aux monnaies cryptées, évoque l’actualité concernant les nouvelles monnaies numériques à travers des articles publiés publiés quotidiennement.

De nombreux commentateurs utilisent le forum de CRYPTOCOFFRE pour partager des idées concernant les crypto-monnaies. Le Bitcoin, la plus utilisée des monnaies numériques, suscite l’intérêt des passionnés. Un sujet a ainsi suscité la polémique : le vol de 64 millions d’euros de Bitcoins à Hong-kong. L’article du jour ouvre le débat concernant cet événement.

Près de 120 000 Bitcoins volés – Le forum du CRYPTOCOFFRE ouvre la discussion à ce sujet

En août 2016, environ 12 000 unités de Bitcoins soit à peu près 64 millions d’euros ont été dérobées à partir de Bitfinex, plateforme basée à Hong Kong. Selon les commentateurs du forum de CRYPTOCOFFRE, cet événement constitue le deuxième plus grand vol de l’histoire des devises virtuelles. Bitfinex est un lieu d’échange de Bitcoin. Après la découverte de cette violation de sécurité, la plateforme a décidé de suspendre toutes les transactions. Zane Tackett, l’un des directeurs de Bitfinex, affirme que cet incident ne démontre aucune faiblesse de la technologie Blockchain, la base du Bitcoin, permettant à celui-ci d’être échangé partout dans le monde.

Effondrement du cours du Bitcoin après le vol de Bitcoins sur Bitfinex – Les adeptes du Bitcoin en discutent sur le forum de CRYPTOCOFFRE

Dès que la nouvelle du vol a été publiée, la valeur du Bitcoin a chuté de 23 % sur la plateforme Bitstamp. Les commentateurs du forum de CRYPTOCOFFRE ont évoqué un événement similaire, lorsqu’en 2014, l’équivalent en Bitcoins d’environ 650 millions de dollars américains a soudainement disparu chez MtGox, les systèmes de la bourse ayant été piratés. En seulement un mois, le cours du Bitcoin avait chuté de 30 %. Néanmoins, après cet incident, le Bitcoin avait rapidement repris de la valeur. De même, après le vol sur Bitfinex, la valeur du Bitcoin augmente lentement. Selon les spécialistes, les utilisateurs de Bitcoins sont habitués à voir ce cours fluctuer. Le Bitcoin est une monnaie virtuelle dont les transactions sont réalisées sans l’aide d’aucun intermédiaire bancaire. Ce sont des sociétés de minage qui créent et gèrent cet argent.

Vous voulez suivre l’actualité des nouvelles monnaies cryptées ? N’hésitez pas à consulter régulièrement le forum de la page CRYPTOCOFFRE et à parcourir les articles pour ne manquer aucune nouveauté dans ce domaine.

Laisser un commentaire