Vers une réglementation du Bitcoin ? Qu’en pensent les spécialistes de CRYPTCOFFRE.COM et les utilisateurs de son forum ?

Chaque semaine, les rédacteurs de CRYPTOCOFFRE.COM publient sur leur site des articles et alimentent son forum de débats sur les nouvelles monnaies cryptées.

Aujourd’hui, le thème abordé est la montée en flèche de l’utilisation des e-devises, provoquant une confrontation avec l’emploi de l’argent liquide. En effet, le secteur public souhaite imposer une réglementation des monnaies virtuelles. Qu’en pensent les experts de CRYPTOCOFFRE.COM sur leur forum ?

Les experts de CRYPTOCOFFRE.COM comme indiqué sur leur forum, se demandent pourquoi les gouvernements souhaitent réglementer les monnaies virtuelles.

De plus en plus de gouvernements annoncent leur intention de réglementer le Bitcoin, ainsi que les autres monnaies cryptées. Comme le Canada ou la Russie, cette dernière allant jusqu’à interdire l’utilisation du Bitcoin. Que risquent ces pays ? Ce sujet a soulevé de nombreuses polémiques. Les discussions menées sur CRYPTOCOFFRE.COM et sur son forum témoignent de l’importance du sujet. Certaines autorités avancent que les monnaies virtuelles pourraient servir au financement du terrorisme et favoriseraient le blanchiment d’argent. En réalité, les gouvernements peinent à saisir l’ensemble du fonctionnement des monnaies numériques. Ce manque d’information est à l’origine de leur crainte et donc de leur décision de mettre en place une réglementation.

Réglementer les monnaies virtuelles est impossible, d’après les analystes de CRYPTOCOFFRE.COM comme débattu sur leur forum.

Selon l’avis des experts de CRYPTOCOFFRE.COM, il est impossible d’imposer des réglementations au niveau des monnaies virtuelles. Les utilisateurs du Bitcoin, ainsi que les commentateurs du forum de cette page, évoquent même la nuisance que cela provoquerait au développement économique. En aucun cas, ils n’envisagent que les monnaies virtuelles ne soient une aide au terrorisme. En outre, aucun gouvernement ne peut empêcher un individu ou un mineur de se connecter au réseau Bitcoin. Ce dernier, ou d’autres systèmes de crypto-monnaies, fonctionne de pair à pair et est totalement décentralisé. Leur fonctionnement est basé sur des unités centrales réparties partout dans le monde, insaisissables par les gouvernements qui n’auront personne à accuser.

Le monde des nouvelles monnaies numériques vous intéresse et vous souhaitez rester informé sur leur actualité ? Nous vous donnons rendez-vous sur le site CRYPTOCOFFRE.COM et profitez-en pour discuter sur le forum !

Laisser un commentaire